Équilibre et haricots

Équilibre et haricots

La vie va trop vite et nous sommes déjà le mois de novembre!  Il faut dire que j’ai parcouru beaucoup de kilomètres pendant le mois d’octobre en plus de d’avoir une période intense avec le problème de santé de mon fils.  J’ai l’impression que la vie nous apporte parfois des signes pour nous ramener à l’essentiel…à l’équilibre.  Je vais donc dans les prochaines semaines travailler sur l’horaire de la session d’hiver en respectant plus mes limites et mes besoins.  Partagez l’équilibre et l’enseigner c’est avant tout le mettre en pratique et, même pour moi, c’est un défi de chaque instant, de chaque saison.   J’ai le bonheur de rencontrer des gens actifs, intéressants et curieux, qui m’apportent chaque fois un enseignement nouveau de la vie.  Merci à vous tous de partager chaque semaines mes folies et mes idées parfois hors de l’ordinaire!

Tout cela nous porte maintenant vers le coeur de l’automne alors que les gens cherchent la chaleur et le réconfort…  dans leur maison et dans la nourriture plus ‘confort food’ et du terroir. Voici ma version 99 du brownies aux haricots noirs avec la touche de ma fille Catherine 7 ans qui m’a dit: ‘Et si on ajoutait des framboises maman, ça ferrait bon!’

 

Brownies aux haricots noirs et framboises

 

J’adore aussi cette recette parce que’elle apporte une bonne dose de protéines (œufs, haricots et amandes) dans ma journée et facile à apporter! Un must après l’entrainement!

1 canne de haricots noirs rincés

¼ tasse de framboises gelées ou fraiches

½ t de farine de blé ou sans gluten

½ tasse d’amandes entières

½ tasse de cacao

½ tasse de sucre brut ou cassonade

½ c thé de canelle

½ tasse d’huile neutre

½ tasse de dattes fraiches ou datte sèches trempé égoutté

3 œufs

Mettre tous les ingrédients dans le robot. Ajouter au besoin un peu de lait.

Cuire au four à 350 C pour environ 45 min à 1h selon la texture voulue.

Conserver de préférence au frigo pour 4-5 jours ou congeler en portion.

 

Auteur

Mireille Massé

Pas de commentaire

Poster un commentaire