Le défi de Noël!

Le défi de Noël!

Pour beaucoup de gens, la période des Fêtes rime avec stress et fatigue. On revient au travail après 1 semaine (ou 2 pour les plus chanceux!) et on se demande si on va être capable de démarrer la machine pour la nouvelle année !!!!

 

Voici le défi en trois temps que je vous lance pour cette prochaine période qui débute sous peu.

  • Éviter la culpabilité

Manquer un entrainement ou manger un dessert n’est pas la fin du monde ! STOP à la culpabilité qui ajoute un stress de plus à la vie. Sauter un entrainement ou gouter au bon dessert de ‘ matante’ Carmelle n’est pas un crime.

Toutefois, attention de ne pas tomber dans les excès, du genre boire jusqu’à ne plus se souvenir de rien. Ça passe à 16 ans, mais à 45 ans, c’est peut-être que vous avez manqué une étape de votre vie alors que vous étiez au cégep.

  • Décrocher des réseaux sociaux

C’est cool, les réseaux sociaux ; ils nous permettent de garder contact. Mais vous n’êtes pas obligé de passer vos journées de congé à regarder ce que les autres font… Faites quelque chose, vous aussi !

Je me demande souvent : est-ce que cet évènement vaut vraiment la peine que je le partage avec toute la terre ? Je préfère garder les beaux moments en famille pour nous, sans avertir toute la planète que je suis donc ben chanceuse de vivre cela.

Et vous savez quoi ? Fermer ou ranger le cellulaire pendant quelques jours. Vous verrez que vous ne manquerez pas grand-chose et que la terre continue de tourner sans votre présence sur Facebook !

Profitez de la vie. Passez du temps avec votre famille et vos amis pour bouger et pratiquer des sports d’hiver. Je vous invite à sortir des sentiers battus et à découvrir de nouvelles activités. Perpétuez des traditions comme une partie de hockey entre cousins ou un après-midi de glissade au chalet des grands-parents. Bref, créez-vous des souvenirs mémorables.

L’an passé, après le souper de Noël, je suis allée marcher avec ma fille et mon père dans mon village. Tout était calme et tranquille. Le lac n’était pas encore gelé et les vagues frappaient sur la rive, tout comme le froid mordait nos joues. Un pur moment de gratitude simple et priceless

  • Prendre 5 minutes par jour pour faire du yoga ou méditer

Continuez à pratiquer le yoga pendant la période des fêtes, c’est possible. Un de mes trucs consiste à apporter mon tapis et à trouver quelques minutes pour moi dans le chaos. Se lever avant tout le monde et dérouler son tapis ou bien s’isoler 5 minutes après un gros souper pour exécuter quelques torsions pour activer son système digestif, ainsi soit-il !

Vous pouvez également finir votre course au grand air avec quelques exercices de planche ou de fentes. 🙂

Mais par-dessus tout : posez-vous dans le moment présent et prenez le temps de vivre l’instant. Ne ruminez pas les problèmes de 2017. De toute façon, on ne peut pas changer le passé. De plus, n’alourdissez pas le début de votre année avec 100 résolutions qui ne tiendront pas la route 1 semaine tellllllement elles sont exagérées ! « Be there. »

 

Joyeuses Fêtes et revenez-moi en janvier calme et serein !

Namasté

Mireille

Auteur

Mireille Massé

Pas de commentaire

Poster un commentaire